terça-feira, 4 de setembro de 2007

Un max de surfeurs sur la même vague

Des surfeurs attendent la même vague au large de la plage de Quebra-Mar, au Brésil, le 2 septembre 2007. | REUTERS/STRINGER/BRAZIL

Des surfeurs attendent la même vague au large de la plage de Quebra-Mar, au Brésil, le 2 septembre 2007.

REUTERS/STRINGER/BRAZIL

Augmentez la taille du texte
Diminuez la taille du texte
Imprimez cet article
Envoyez cet article par e-mail
Recommandez cet article
Citez cet article sur votre blog
Classez cet article
Réagissez à cet article
Pour battre ce type de record, deux conditions sont nécessaires : une belle et longue vague, et suffisamment de surfeurs capables de tenir ensemble dessus pendant cinq secondes. Elles étaient réunies, dimanche 2 septembre, au large de la plage de Quebra-Mar, devant la ville de Santos, au Brésil. Une centaine d'adeptes ont pataugé dans l'eau en attendant "la" vague. Elle a fini par arriver. Sans trop jouer des coudes pour ne pas gêner leurs voisins, 90 Brésiliens ont réussi à se mettre à genoux, puis debout, sur leurs planches. Les plus maladroits les ont laissées filer, la mort dans l'âme.


Il faisait gris, la houle était plutôt faible. La longue ligne de surfeurs a avancé doucement. Mais le principal était là : le record précédent, réalisé en 2005 par 44 fous de la glisse, était battu. Les 90 peuvent espérer entrer dans le Guinness Book des records.

Pendant ce temps-là, de l'autre côté de la planète, en Afrique du Sud, ils n'étaient que 71 à surfer ensemble. Dommage, la vague était beaucoup plus belle. - (Reuters.)

Nenhum comentário: