sexta-feira, 5 de outubro de 2007

Les "Caricavatars" débarquent sur le Post

Vous connaissiez les guignols de l'info, voici les marionnettes virtuelles de Hugo! Un nouveau talent rejoint la galaxie des "serial posteurs" du Post.

Depuis le lancement du site, Hugo promène ses "Caricavatars" sur le Post.fr. Hyper corrosives, ses caricatures virtuelles l'ont déjà placé parmi les posteurs les plus visités du site.

 |Hugo
Hugo


Caricaturiste aussi doué avec le crayon qu'avec la modélisation 3D, Hugo a l'idée un jour de s'essayer au "dessin de presse" en 3 dimensions. Un dessin "qui bouge", mélange des guignols de Canal+ et de Plantu, qu'il installe sur la plateforme de réalité virtuelle Second Life en 2006.
Sa première marionnette: Bill Clinton.

Ségo en bikini sur Second Life
Il lui trouve rapidement une copine : Ségolène Royal. Affublée d'un bikini (un clin d'oeil à la couverture de Closer), le personnage fait un joli petit buzz au démarrage de la campagne présidentielle, et vaut même à son créateur quelques clins d'oeil dans la presse en ligne.

Sarkoléon et ses copains
Depuis, Hugo a créé des dizaines de nouvelles marionnettes virtuelles (on les appelle "avatars sur Second Life, d'où le nom de "Caricavatars") qu'il anime pour recréer des caricatures en 3D sur Second Life, avec lesquelles les internautes peuvent interagir.

Pour la petite histoire, les photos des caricatures de Sarkozy et Royal ont même été publiées dans Playboy Magazine (version francaise) !

Aujourd'hui, les "Caricavatars" débarquent en vidéo. Et c'est sur le Post. Des petits bijoux corrosifs à consommer sans modération.

Bienvenue au Post, Hugo!


Par La rédaction du Post

Nenhum comentário: