segunda-feira, 15 de outubro de 2007

Rupture des Sarkozy? "Quel écran de fumée !"

Par La rédaction du Post , le 15/10/2007

Les posteurs s'écharpent sur le sujet : pourquoi parler d'un possible divorce de Cécilia et Nicolas Sarkozy ? Plus tordu : à qui tout cela profite-t-il ? (le buzz, pas le silence;-)

Les internautes qui lisent les articles sur Cécilia Sarkozy sont très nombreux. Parmi ceux qui commentent, beaucoup se désolent qu'on s'intéresse au couple présidentiel. Hypocrisie ?

Cécilia Sarkozy, le 10 septembre à Paris, pour l'avant-première du dernier film de Michael Winterbottom.|AFP/PATRICK KOVARIK
Cécilia Sarkozy, le 10 septembre à Paris, pour l'avant-première du dernier film de Michael Winterbottom.
AFP/PATRICK KOVARIK


Le débat n'a pas finit de faire couler de l'encre, pas seulement dans les rédactions, comme le note Libération ce matin. Une polémique oppose d'ailleurs journalistes et blogueurs, comme le note le posteur.

On s'en fout !
"Nous n'avons pas élu Cécilia mais Nicolas, alors fichons lui la paix", s'indigne Lorea, sur Le Post, ce lundi, en réaction au "no comment" de l'Elysée.

"Les gens de la gauche ne souhaitent que leur divorce !!!", renchérit Milou.

"L'histoire des derniers présidents elle aussi était tumultueuse : Chirac, Mitterrand, Giscard... La liste est longue", relativise Ezhechias.

"Je préfère cela à Tonton et sa vie cachée de baiseur bourge en loucedé ou le couple C et sa vie à double rampe d'accès", ironise Lavieille.

Ca nous regarde !
"Etes-vous certain que si cette séparation est effective, qu'elle elle n'aura aucune conséquence sur les capacités de Sarko à assumer sa fonction ?" demande raleur, se posant une des questions soulevées dans Le Post par Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de L'Express.

"M. Sarkozy est à la tête de l'Etat, il est donc essentiel que nous connaissions la nature de sa relation avec Mme Sarkozy", dit une source au siège de l'UMP, citée ce matin dans le quotidien anglais Daily Telegraph.

"Cécilia a quand même négocié "au nom de la France avec Kadhafi, elle a choisi (selon son futur ex-mari) la ministre de la justice. Ca n'est pas rien. Alors bien sur que non, on ne s'en fout pas !", dénonce vladana.

On se fait mener en bateau
“Quel écran de fumée ! Cécilia en Suisse, que c'est pratique pour éviter d'être citée devant la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire lybienne !", renchérit fleur.

"Si on traite la question du logement (par exemple) de la même manière, ça me plairait bien ! Autrement dit après les 'écrans de fumée', j'espère qu'on traitera enfin des problématiques de fond de la société française et au plus vite au mieux !", s'énerve République.

"La campagne incroyable autour de l'annonce du divorce des Sarkozy est-elle destinée à parasiter le buzz médiatique sur la grève de jeudi et les polémiques sur les réformes sociales de Nicolas Sarkozy ?" demande le posteur People.

“Une 'rumeur' totalement controlée par la comm de l'Elysée. Mais elle reviendra quand ça ira mal dans les sondages faut pas s'inquiéter... Pfffff pauvre couple...quelle misère", ironise Youp.

Nenhum comentário: