quarta-feira, 10 de outubro de 2007

Tests ADN : une "idée honteuse" pour Enrico Macias

Le chanteur "espère" que son "ami" Nicolas Sarkozy reviendra sur les tests ADN pour les migrants et salue la "courageuse" Fadela Amara.

"D'abord, je considère que les gens qui viennent vivre en France ne doivent pas être traités dès le départ comme des délinquants", affirme le chanteur qui se déclare l'"ami" du président de la République.

Quand Enrico Macias chantait au gros meeting de campagne de Nicolas Sarkozy, à Bercy.|AFP/DOMINIQUE FAGET
Quand Enrico Macias chantait au gros meeting de campagne de Nicolas Sarkozy, à Bercy.
AFP/DOMINIQUE FAGET


"J'ai chanté 'Enfants de tous les pays', je suis pour la fraternité entre toutes les races, les origines, les religions", souligne le chanteur, qui "ne voit pas de différence entre un immigré et un citoyen français".

"C'est vrai" qu'il y a des fraudes dans les procédures de regroupement familial, reconnaît-il, "mais il faut avant tout respecter la personne humaine. Or, ces tests ADN ne la respectent pas."

L'amendement est destiné aux étrangers qui veulent faire venir leurs enfants en France : s'il y a un "doute sérieux" sur le fait qu'ils sont bien leurs descendants, les parents peuvent passer un test génétique pour le prouver et obtenir le regroupement.

Enrico Macias salue la position "courageuse" de Fadela Amara, la secrétaire d'Etat qui déclenché un tollé en jugeant "dégueulasse" "l'instrumentalisation" de l'immigration.

S'il réitère son soutien à Nicolas Sarkozy,
"un homme hors du commun", le chanteur "espère que son témoignage contribuera à faire annuler cette politique qui (lui) rappelle des temps de notre histoire très douloureux, où on stigmatisait des gens parce qu'ils étaient juifs".

Au même moment, François Fillon riposte fort contre la gauche qui l'avait attaqué pour avoir qualifié les tests ADN de "détail" du projet de loi. Et Dominique de Villepin s'engouffre dans la brêche ouverte par la gauche.

Enrico Macias va-t-il venir au concert anti-tests ADN ? Les signataires de la pétition "Touche pas à mon ADN" organisent un concert dimanche 14 octobre, au Zénith de Paris ? Il y aura Tyken Jah Fakoly, Soprano, Benabar, Stomy Bugsy, les Têtes raides, mais aussi deux François : Hollande et Léotard.

Nenhum comentário: